Irlande

10 jours en Irlande – étape 4

10 jours en irlande

Direction Killarney dans le comté du Kerry…

Étape 4 : Killarney

Lundi 4 mai 2015 (jour 6)

C’est ce que j’appelle un véritable petit déjeuner irlandais ! Miam !!!

Irish breakfastComposition :
– œuf
– bacon
– petites saucisses frites
– beans  :  haricots blancs à la sauce tomate légèrement sucrée
– Black pudding & white pudding (mélange de porc et céréales) cela ne fait pas forcément envie de prime abord, mais ayant goûté,  je peux vous affirmer que c’est bon (en tout cas celui-ci)
tomate accompagné de café ou thé et de brown bread (pain typiquement irlandais avec une mie assez dense se rapprochant plus de la consistance d’un cake) c’est parfait pour caler jusqu’au repas du soir (enfin à partir de 17h30 – 18h). On peut donc pleinement profiter des balades sans faire de coupure pour manger et ainsi éviter le coup de barre après la digestion du midi !

10 jours en Irlande

Nous reprenons donc notre route pour arriver dans le parc national de Killarney. Petite balade à la cascade de Torc « Torc Waterfall ».

Torc winterfallTorc waterfallTorc waterfallLes sentiers sont bien balisés. Mais comme cette région est très touristique, il n’y a qu’à suivre les marcheurs…

Nous poursuivons un peu plus loin vers les rives d’un des lacs du Parc National de Killarney : Muckross Lake

Killarney Muckross Lake Killarney national parkKillarney national park
Les jardins près de Muckross House sont parfaitement entretenus et tondus !

Muckross House

Nous reprenons la voiture pour nous rendre à notre B&B où nous sommes accueillis par des poules curieuses mais pas très courageuses 🙂

KillarneyAprès avoir posé nos affaires et découvert une chambre aux lits très inconfortables (dommage !), nous retournons au centre ville de Killarney pour dîner.
Nous mangeons au « Smoke House », (cher mais très bon) puis trainons dans un magasin de souvenirs et bricoles pour touristes où le trèfle irlandais et les moutons sont déclinés à toutes les sauces !
Donc on craque… forcément 🙂

Mardi 5 mai 2015 (jour 7)

Aujourd’hui nous nous attaquons à l’anneau du Kerry ! Réputé dans les guides touristiques (et parcouru par de nombreux cars de tourisme). Il est vrai que les paysages sont magnifiques mais que la route est longue ! Si vous en avez la possibilité, je vous conseille fortement de faire une étape.

On prend d’abord un peu de hauteur, en montant par Molls Gap. Arrêt obligatoire au point du vue « Ladies View » pour admirer la vue sur les lacs du parc national.

Molls gap

Il pleut de plus en plus. Il pleut tellement que même les chèvres s’abritent où elles peuvent : ici l’embrasure d’une maison d’habitation…

Ring of Kerry

Heureusement quelques kilomètres plus loin, la pluie s’arrête un peu pour nous permettre d’admirer un paysage vraiment époustouflant !

Ring of KerryRing of kerry

Nous poursuivons notre route vers Waterville, après avoir pris la pose près de la statue de Charlie Chaplin (qui s’est rendu plusieurs fois à Waterville), nous allons faire un petit tour sur la plage.

Ring of kerry Waterville Ring of kerry Waterville

Depuis Valentine’s Island, il est possible de se rendre sur l’île « Great Skellig ». Mais comme nous ne sommes pas encore prêts à rencontrer Luke Skywalker (hé oui, c’est là qu’il se trouve à la fin du dernier Star Wars), nous partons à la découverte de traces de Tétrapode.

valentia island valentia island

De retour au B&B près de Killarney, une dernière photo des environs avant de découvrir sur ma tablette, les histoires des nombreux fantômes qui hantent les environs… Brrr, il y en a certains que je ne voudrais pas rencontrer !

Killarney

Mercredi 6 mai 2015 (jour 8)

Vu la précédent journée, aujourd’hui pas de route ! Nous restons donc près de Killarney.
L’une des particularités de cette ville est l’abondance de charrettes !KillarneyKillarney

Mais nous préférons rester à pieds. Un petit tour de « Ross Castle »…

Ross Castle Killarney

et nous découvrons ensuite la magnifique « Muckross Abbey ».Muckross AbbeyMuckross AbbeyMuckross Abbey
Les horribles histoires autour de cet endroit (The Ghost Of the Brown Man, par exemple) ainsi que le cimetière adjacent auraient fortement inspiré Bram Stoker.
Ce n’est pas étonnant, l’atmosphère du lieu est déjà très impressionnante de jour, je n’imagine pas m’y rendre de nuit, il est certain que ce cimetière grouille de vampires !

Nous rejoignons le centre ville de Killarney. Les devantures des magasins sont très caractéristiques. Ici une pharmacie et un marchand de bonbons (personnellement, j’aurai inversé les couleurs)

Killarney

La faim nous pousse vers une petite cantine-restaurant, c’est simple mais bon. Observez en haut à gauche de la photo et vous pourrez voir que sous chaque table, il y a de la moquette !

Killarney

De retour un B&B, un peu de rangement s’impose ! C’est fou comme on peut s’étaler en seulement 3 jours… Killarney
Allez, il faut ranger tout ça, demain nous partons vers l’Ouest…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Pierre
    16 juin 2016 at 10 h 51 min

    Très belles photos et je ne sais pas comment tu fais les cartes, mais elles sont super

    • Reply
      Adeline
      17 juin 2016 at 9 h 40 min

      Merci ! Pour les cartes, je m’amuse à les dessiner à la main, en m’aidant de google map. Puis je les scanne, les mets en couleur et rajoute les picto et noms des villes sur photoshop.

    Leave a Reply