Irlande

10 jours en Irlande – étape 1

Irlande 10 jours

Il y a 1 an jour pour jour, je partais avec ma petit famille en Irlande pour notre premier grand voyage !

Je suis passée par le site evaneos pour le préparer. Comme c’était la première fois qu’on partait à l’étranger tous ensemble, j’ai trouvé rassurant d’être accompagnée par des professionnels. Ce site travaille avec des agences locales, du coup nous avons été en contact avec Àlainn Tours. Je n’avais qu’à m’occuper de réserver l’avion (ce qui était quand même une première pour moi !) et eux se chargeaient de réserver la voiture et les B&B selon le circuit défini. Et pour ceux qui veulent faire des circuits de randonnées, je vous conseille l’excellent site hillwalktours.fr qui propose également d’organiser votre séjour et de vous faire découvrir de supers sentiers ! Une autre fois, je me laisserais bien tenter !!!

Voici une jolie carte de notre itinéraire :

Irlande itinéraire 10 jours

Étape 1 : Dublin

Irlande aeroport

Voilà, c’est parti ! On n’a pas raté l’avion (même si notre gps a tout fait pour, mais heureusement on avait beauuucoup de marge !). Donc départ de Lyon vers 15h45 pour une arrivée à Dublin vers 17h (le voyage dure 2h10, mais avec le décalage horaire, il faut retirer une heure). Une fois sorti de l’avion, nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à notre hôtel situé en plein centre de Dublin. On reviendra chercher la voiture de location à l’aéroport le lendemain, histoire de ne pas se stresser tout-de-suite à circuler en ville avec la conduite à gauche ! Nous posons nos affaires à l’hôtel Saint-Georges. C’est un vieil hôtel, le plancher de la chambre penche un peu, mais l’endroit est calme et très « anglais » au niveau de la déco.

Hotel Saint georges Dublin

Ensuite direction le fameux quartier de Temple Bar. Depuis l’hôtel, on met environ 10 minutes à pied pour y arriver. On se promène un peu dans les petites rues, on passe devant le « temple bar » (que j’oublie de prendre en photo !), et comme mine de rien on commence vraiment à avoir faim, on entre dans The Boxty House. On y mange un excellent burger accompagné de notre toute première vrai Irish stout ! Sláinte ! (« santé » en irlandais)

Dublin The boxty house

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    mamychats
    29 avril 2016 at 17 h 26 min

    Enfin le récit des vacances sur le site! Un beau début…j’attends la suite avec impatience !!! Bisous

  • Reply
    Nicolas Demange
    29 avril 2016 at 20 h 04 min

    La suite ! La suite ?

  • Reply
    Elo
    29 avril 2016 at 23 h 07 min

    Super sympa ! Hâte de lire la suite !!! Bisous

  • Leave a Reply