Irlande

10 jours en Irlande – étape 5

10 jours en irlande

Kilkenny dans le Comté du même nom…

Étape 5 : Kilkenny

Jeudi 7 mai 2015 (jour 9)

On dit au revoir aux poules du B&B puis nous prenons la route.
En chemin, je photographie une poubelle. Nous avons des poubelles vertes, les irlandais, des poubelles bleues (j’aime bien noter les petites différences du quotidien qu’on ne remarque pas forcément).

poubelle irlandaise

En arrivant à Kilkenny, nous faisons un petit arrêt au pub le temps de goûter la bière locale…

Kilkenny

et découvrir une devise intéressante !

Kilkenny

Puis nous allons visiter le Kilkenny Castle, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, dommage, mais l’extérieur est imposant !

Kilkenny

En ville, une étrange palissade cache un chantier. Mais que regardent-ils ?

KilkennyApprochons-nous…

Kilkenny… pour voir la sorcière !

Continuons notre déambulation dans les rues de cette belle cité médiévale, jusqu’à la St Canice’s Cathedral.

Kilkenny Kilkenny Kilkenny Kilkenny

Mais il commence à se faire tard et nous devons rejoindre notre B&B.

10 jours en irlande 10 jours en irlande
Voici les petites routes typique d’Irlande, aucune visibilité avec une vitesse limitée à 100 km/h. De quoi être à l’aise de croiser des irlandais 🙂 (enfin je dis ça, je n’étais pas au volant, je surveillais surtout qu’on ne racle pas trop les bords !)

Le B&B se situe à une trentaine de kilomètre de Kilkenny. Un panneau indicatif, nous emmène bientôt dans un petit chemin plus adapté à la conduite en tracteur. Nous réussissons à faire demi-tour avant de nous embourber. (Ce serait dommage d’avoir un soucis avec la voiture, juste la veille du départ). Là, je suis contente d’avoir l’assistance d’Àlainn Tours pour nous aider à trouver le B&B. Le panneau avait été tourné par le vent… Nous sommes finalement accueillis par une charmante dame, très british, qui nous propose des scones et du thé avant de nous indiquer où aller manger dans le village d’à côté.

Inistioge InistiogeLe pub est très calme, des français mangent dans un coin. Le patron vient s’asseoir à notre table pour nous demander notre commande. L’accueil est très sympathique et familial. Nous mangeons d’excellents hamburgers (pas chers du tout).

Il est temps de rentrer, une dernière lecture et vite au lit ! Demain nous devons nous lever tôt pour prendre l’avion.

10 jours en irlande

Vendredi 8 mai 2015 (jour 10)

Aujourd’hui, il pleut vraiment…

Inistioge

DublinNous rendons la voiture de location et prenons la navette pour nous rendre à l’aéroport. Je poste quelques cartes postales écrites pendant le séjour, n’ayant pu identifier à quoi ressemblent leurs  boîtes aux lettres. L’embarquement prend du temps, on doit changer de quai, suite à un retard d’avion. Nous rencontrons beaucoup de français, particulièrement des grands-parents venus voir leurs petits enfants. Et finalement, c’est sous la pluie que nous repartons.

10 jours en irlandeEn sortant de l’aéroport de Lyon, j’ai vraiment l’impression que l’atmosphère est moite et polluée. La différence avec l’air pur d’Irlande est flagrante. Maintenant il ne reste plus qu’à reprendre la voiture et rentrer chez nous, en faisant bien attention de rouler à droite !

Voilà, le récit est terminé, j’espère qu’il vous a plu et vous aura donné envie d’aller en Irlande.
De notre côté, c’est certain que nous y retournerons, mais cette fois-ci pour aller explorer la partie la plus sauvage au Nord : le Comté de Donegal et pousser jusqu’à la chaussée des géants…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Christian
    19 juillet 2016 at 14 h 03 min

    Belles images bien contées, ça donne envie d’y aller faire un tour et boire quelques bières !
    A quand les prochaines aventures ?

  • Reply
    Adeline
    19 juillet 2016 at 14 h 18 min

    Hé ! Hé ! Merci Christian 🙂
    Les prochaines aventures se rapprochent à grand pas !

  • Leave a Reply