Irlande

10 jours en Irlande – étape 3

Irlande Burren

Nous quittons donc la région du Connemara pour descendre vers le comté de Clare, notre prochaine étape.

Étape 3 : Doolin

Dimanche 3 mai 2015 (jour 5)

Après avoir fait le plein d’essence (« Unleaded »), nous reprenons la route.

The burren map
Une petite halte près d’un château tour…
Ireland

… et nous arrivons dans la région du Burren.

the burren Ireland

Un désert de calcaire lisse et érodé par le temps, mais fourmillant de nombreuses espèces végétales qui ont trouvés place dans le moindre interstice ! J’aurai pu rester des heures à photographier la moindre fissure…

The Burren Irlande-e3_04 Irlande-e3_05 Irlande-e3_06 Irlande-e3_07 Irlande-e3_08 Irlande-e3_09

Mais nous avons encore de la route ! Nous dépassons Doolin, où se trouve notre B&B, pour atteindre les fameuses « Cliffs of Mohair« . Nous évitons le parking à touristes, pour nous garer un peu plus loin, pensant trouver un parking gratuit comme j’avais pu le voir lors de mes recherches. En fait, après avoir tourné sur des routes minuscules, s’être demandé si nous étions sur le bon chemin, nous nous retrouvons près d’une ferme qui propose… un parking payant !

C’était bien la peine. Surtout que du coup, nous ne sommes pas tout près des falaises, et nous devons faire une bonne trotte pour atteindre le début de la fin de la promenade (oui parce que du coup, on arrive dans le sens inverse).

cul-de-sac

Le temps tourne à la pluie… Nous voilà arrivés près des falaises. Le vent souffle très fort et la pluie s’est bien installée.
Cliffs of Mohair

C’est trempés, qu’au bout d’un moment, nous rebroussons chemin pour rejoindre notre B&B.

B&B Doolin(le meilleur B&B de notre séjour ! Notre hôte est très sympathique, les lits ultra-confortables et le petit déjeuner irlandais excellent ! Dommage que nous n’y soyons restés qu’une seule nuit)

You Might Also Like

  • Nicolas Demange
    10 mai 2016 at 20 h 51 min

    Le fail du parking gratuit. Ça nous serait arrivé aussi, j’en suis sûr. À vouloir optimiser les coûts 😉