Carnets de notes Expo

Expo Gros Ours #8

Étape 8 : intervention/lecture/atelier
Mercredi dernier, j’étais à Bezons et plus précisément à la Médiathèque pour rencontrer les enfants des classes maternelle et centre aéré des environs.

Comme chaque année, la Médiathèque Maupassant organise l’évènement L’enfance des livres qui rassemble pendant 1 mois des spectacles, contes, expositions et intervention d’un artiste autour d’une thématique.

Cette année, la thématique étant l’Ours, mon album Le doudou de Gros Ours a été mis à l’honneur, et du coup… l’artiste, c’était moi 🙂
Avant mon arrivée, les enfants ont bien travaillé ! Les enfants de la crèche Madiba ont créé un énorme Gros Ours et un p’tit lapin. Et les enfants de la crèche collective Anne Frank ont fait une journée Ours.

Le doudou de Gros Ours(Quelle super idée de transformer les doudous de mes illustrations en vrai doudou à toucher !)

 

C’était ma toute première intervention auprès d’enfants, j’avoue que j’étais assez stressée parce que je voulais que tout se passe pour le mieux et surtout que les enfants soient fiers de ce que nous allions faire ensemble !
Après leur avoir montré la petite bande annonce que j’avais réalisée pour la sortie du livre, je leur ai conté mon histoire.
Les enfants de la classe de maternelle de Mme Louiset, la connaissaient par cœur, ça m’a vraiment touchée !
Ensuite, je leur ai montré comment créer leur propre Gros Ours en utilisant la même technique que moi avec des papiers déchirés.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie et le résultat est bluffant !

Cette toute première expérience était vraiment excellente ! À la fin de la journée, je n’avais plus de voix et j’étais épuisée, mais j’ai adoré !
Les enfants, accompagnateurs et maîtresses ont vraiment fait un travail formidable !
Encore merci à Angélique et Lucie de la médiathèque de Bezons pour leur accueil si sympathique et pour cette belle journée !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maryline Bessiere
    12 mai 2016 at 19 h 32 min

    Bonjour, pour la journée ours on avait aussi repris le livre en kamishibaï, les enfants ont adoré!!!
    On est fans de Gros ours ❤️❤️❤️

    • Reply
      Adeline
      12 mai 2016 at 19 h 54 min

      Oui c’est vrai pour le kamishibaï, Angélique me l’avait dit, c’est vraiment chouette ! Merci beaucoup de partager ainsi les aventures de Gros Ours avec les enfants !!! Je suis vraiment contente de savoir qu’ils adorent Gros Ours 🙂 Cela m’encourage vraiment à continuer de lui faire vivre pleins d’aventures ! (d’ailleurs un nouvel album est sortie hier en librairie « Gros Ours et p’tit lapin’, j’espère qu’il leur plaira tout autant) ❤️

    Leave a Reply