Canaries Carnets de voyages

1 semaine à Gran Canaria – Jour 3 – Mogán et roches colorées

Après avoir récupéré la voiture, nous voilà parties direction Puerto de Mogán (notre point de départ c’est Maspalomas). Voici le trajet du jour (désolée, j’ai la flemme de dessiner une jolie carte ! ) :

Le littoral est ravagé par d’immenses hôtels qui envahissent la moindre parcelle de roche en bord de mer. Tout est aménagé, les plages couvertes de chaises longues et entourées d’hôtels. C’est vraiment moche !

Étape 1 : Puerto de Mogán

Puerto de Mogán, c’est un ancien village de pêcheur qui est maintenant très tourné vers le tourisme. Du coup, je trouve qu’il a un coté un peu artificiel. On peut cependant faire de très jolies photo. Là, il manquait un peu de soleil.

Nous nous dirigeons vers le mirador pour avoir un point de vue sur le village et la côte.

Un superbe ibiscus !

Ça grimpe ! Il faut monter 257 marches.

« Pose » près de la maison mosaïque 🙂

Et voilà le mirador !

Et la vue…

Il est temps de redescendre…

Étape 2 : Mogán

Nous reprenons la voiture pour atteindre Mogán. Ici, pas de boutiques de touristes, c’est plus pittoresque.

Nous trouvons un restau sympa qui propose des plats typiques des Canaries. (Il faut vraiment que j’apprenne quelques rudiments d’espagnol pour pouvoir communiquer autrement qu’en anglais !)

Nous mangeons en terrasse… Sur le mur, une carte de l’île.

À l’entrée du village, près du moulin à vent, se trouvent d’étranges objets géants ! C’est intriguant ! Pour quelle raison sont-ils là ? Et pourquoi ont-ils été fabriqués ? En tout cas, si c’est pour faire parler les curieux, ça marche !!! :)))

Étape 3 : Fuente de los Azulejos

Ici l’érosion a mis à nue de superbes roches colorées oscillants entre ocre, rouge et vert. Ce sont des roches volcaniques. C’est vraiment magnifique ! Comme un arc en ciel en pleine montagne !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply