Canaries Carnets de voyages

1 semaine à Gran Canaria – Jours 1 & 2

Comme l’année dernière, j’ai la chance de pouvoir m’évader une petite semaine avec mes parents, mon frère et cette fois-ci ma marraine se joint à nous.
Des vacances très attendues !!! Dernièrement, je n’ai pas vraiment pris le temps de me reposer ne serait-ce qu’une journée. J’ai enchainé les projets… C’est super, mais un peu de repos et surtout le fait de changer d’air va me permettre de me recharger pleinement pour la suite ( qui m’attend dès mon retour 🙂 ).

Jour 1 – Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Bâle. Il fait très très froid !

C’est l’heure d’embarquer !

Après 4 heures de vol, nous arrivons sous un ciel… gris !!!

Nous rejoignons un bus qui nous emmène à l’hôtel. J’essaye de prendre des photos, mais ça donne rien. Le temps est trop gris et quelques gouttes de pluies se mettent même à tomber…

Jour 2 – Les Dunes de Maspalomas

Nous logeons dans une sorte de complexe hôtelier à Maspalomas au sud de l’île. Il est constitué de pleins de petites maison-chambre, sans kitchenette malheureusement, mais au moins avec de quoi faire du café ou du thé ! (j’ai ramené ma super bouilloire pliante pour rien 🙂 ) Elles sont toutes identiques avec de petits jardins, on a l’impression d’être dans une série comme « le prisonnier ».
Il a plu toute la nuit. Heureusement le ciel est dégagé lorsque nous sommes prêts à partir. Il fait 25°C, temps doux, super agréable !

Avant d’aller voir pour louer une voiture pour la durée de notre séjour, nous allons explorer un peu les environs.

Des sentiers sableux, quelques palmiers…

… et finalement, au bout du chemin… la mer.

Il est temps de rentrer à l’hôtel pour notre rendez-vous pour louer une voiture. Nous passons près du jardin d’un hôtel luxueux avec des pelouses vertes ! Alors que le paysage est plutôt désertique sur l’île…

Un peu plus loin, de superbes palmiers dattier bordent la route.

C’est bon, nous pourrons avoir une voiture demain. Par la même occasion, nous avons été averti des routes à éviter, certaines sont fermées pour cause d’éboulement. Nous retournons ensuite vers la mer, trouver un restaurant pour manger.

Puis direction les dunes de sable en provenance directe du Sahara.

La lumière changeante fait varier les contrastes, les couleurs. Le vent floute les contours. Le sable court sur les dunes.

Et hop, ça mérite une petite photo pour immortaliser ce moment !

Progressivement, la végétation revient…

Le chemin rejoint Playa del Ingles.

Mine de rien, nous aurons fait une quinzaine de kilomètre dans la journée. Et marcher sur le sable n’est pas de tout repos. On prend un bus pour rentrer. (pas vraiment l’impression qu’il respecte les limitations de vitesses ! faut s’accrocher !)

Voilà, j’espère que cette première balade vous aura plu ! Moi je suis crevée 🙂 Bonne nuit et à demain !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply