Dédicaces

Crocmillivre Dijon – un salon bien sympa !

Crocmillivre 2018

Et voilà, j’y étais ! À Dijon pour le salon du livre jeunesse Crocmillivre. Et j’y ai passé un super moment ! Une quarantaine d’auteurs étaient invités et les visiteurs étaient au rendez-vous ! Et il y avait tellement de monde que je n’ai même pas eu le temps de faire un tour…

Mais commençons par le commencement. Je tiens tout d’abord à remercier les libraires des librairies Grangier et Autrement Dit d’avoir pensé à m’inviter et pour leur formidable accueil !

Crocmillivre 2018(de toute façon quand on m’accueille avec du chocolat, c’est déjà très bien parti 😜 😋 )

Crocmillivre 2018(Merci Clotilde Aubelle pour la photo !)

L’ambiance du salon Crocmillivre était très sympathique. Le matin avec Claire Delbard (super copine, auteur et éditrice à l’Atelier des Noyers) nous avons fait un atelier pour les 6-12 ans autour de notre Abécédaire des Z’animots. Un atelier pour créer son Abécédaire à la manière d’un portrait chinois… Une quinzaine d’enfants s’en est donné à cœur joie !
J’ai cependant dû m’absenter juste un peu avant la fin de l’atelier car il y avait la queue devant mon stand ! 😊

Crocmillivre atelier des Z'animots

J’ai été ravie de rencontrer mes jeunes lecteurs et leurs parents ! Merci à tous d’être venus me rencontrer, à ceux qui sont venus chercher la suite des aventures de Gros Ours, aux grands-parents qui ont pris Arsène et la carotte magique pour l’envoyer à leur petite-fille au Japon, et tout particulièrement à la maman du petit Alban qui a craqué pour Prêt à rugir le samedi (alors que je n’étais présente que le dimanche) et est revenue le lendemain pour me le faire dédicacer ! (Ça fait plaisir !)

Crocmillivre 2018

Crocmillivre prêt à rugir

Crocmillivre Arsène et la carotte magique(j’étais tellement concentrée sur ma dédicace – comme d’habitude – que je n’ai même pas vu que quelqu’un de la librairie Grangier m’avait photographié !)

Heureusement que le salon ne durait pas plus longtemps, car je n’aurais plus eu de livres à dédicacer !Crocmillivre salon du livre jeunesse

Et pour celles et ceux qui m’auraient ratés ou voudraient revenir me voir, vous pouvez me retrouver :

  • Le mardi 20 novembre – Chalon-sur-Saône : au salon du livre organisé au sein du centre hospitalier par l’association « lire à l’Hôpital », une belle action pour changer les idées des malades !

 

À bientôt ! ❤️

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply