Canaries Carnets de voyages

1 semaine à Gran Canaria – Jours 7 et 8 – villages et caldera

caldera gran canaria

Jour 7 – Étape 1 : Teror

Teror !!! Quel drôle de nom pour un village et qui n’est pas très engageant ! Pourtant au centre ville, on peut admirer de belles maisons colorées avec des balcons en bois.

Près de la Basílica de Nuestra Señora del Pino (basilique de notre-dame des pins) se dresse un gigantesque ficus. A lui seul, il ombrage toute la place.

Étape 2 : Vega de san Mateo

Petit arrêt rapide au village de Vega de san Mateo.
De beaux orangers bordent l’entrée de l’église (Iglesia de San Mateo).

Des lustres très chargés !
Belle place juste à côté de l’église.
Statue hommage aux couturières de la vega.

Étape 3 : Santa Brígida

Et on enchaine 🙂 Enfin, il faut dire aussi que les villages sont sur la route de notre destination finale qui est la Caldera de Bandama. Nous voilà maintenant à Santa Brígida où nous déjeunerons.

Près de l’église, on a une belle vue sur les montagnes environnantes. Contrairement au sud, c’est très vert ici !

Notre pause de midi ou plus exactement 14 h… on s’est adapté et on mange tard… à l’espagnol.

Étape 4 : Pic de Bandama

Pour atteindre le pic, il faut monter ! En voiture, quelques passages sont impressionnants. Arrivés tout en haut, on a une vue sur la caldera de bandama. Il s’agit d’un ancien volcan effondré. La cuvette fait un diamètre de 1 000 mètres et est profonde de 200 mètres.

Vous voyez la tache blanche au fond ? Et bien c’est là qu’on va aller après !

Étape 5 : Caldera de Bandama

On redescend se garer au départ de la randonnée.

Aleo vera fleuri

Une grille ouverte au départ de la rando indique une heure de fermeture à 17 heures et il est 16h ! Il ne faut pas trainer ! Le chemin commence par une petite descente sur un agréable chemin pavé…

… qui se transforme rapidement en chemin pentu couvert de gravillons qui roulent sous les pieds. Faut faire attention à ne pas descendre trop vite !

Et voilà le fond de la caldera ! A peine le temps d’admirer le paysage qu’il faut remonter !

200 mètres de dénivelé en 35 minutes ! J’ai l’impression que mon cœur va sortir de ma poitrine ! Avec la chaleur et mon manque d’entrainement, j’ai besoin de faire de courtes pauses pour reprendre mon souffle. C’est dur ! Mais je suis vraiment contente de l’avoir fait !

Étape 6 : Dunes de Maspalomas

Nous retournons voir les dunes. Même avec le ciel voilé, la lumière de fin d’après midi est vraiment belle sur le sable.

Allez ! On tente un selfie 🙂
Premier essai… (vive le sable dans les yeux 😂 )
Et hop, c’est mieux !

Jour 8 – Départ

Notre avion part à 17h15, comme nous avons rendu la voiture la veille, nous allons faire un dernier petit tour à pied vers la plage.

Arbre du voyageur (j’adore cet arbre ♥️)
Tiens quelle étrange pose…
… en changeant le point de vue, ça fonctionne bien 🙂
Chats de sable
Un monstre marin !

Et voilà, ces 8 jours sont passés à une vitesse folle !!! J’ai l’impression d’être arrivée seulement hier ! C’était génial et ça m’a fait un bien fou ! Je n’ai qu’une envie maintenant c’est repartir et voyager ailleurs ! Vivement les prochaines vacances. Mais d’ici là, j’ai aussi de très beaux projets qui m’attendent et sur lesquels j’ai hâte d’avancer 🙂

A bientôt 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply