La rentrée est bien entamée et avant de me retrouvée happée par les tumultes de la vie trépidante d’auteure jeunesse (et pas que… mais ça je vous en reparlerai plus tard 😉 ) voici un premier petit récap de mon début d’année !!!
17 au 19 mars salon du livre du Bouscat
On commence du côté de Bordeaux et plus précisément du Bouscat ! Au programme, deux jours de rencontres scolaires avant le salon qui aura lieu le WE.
Avec les tout petits, on fait pousser des fleurs.
Après avoir rencontré les classes de maternelle, j’en profite pour visiter un peu Bordeaux que je ne connaissais pas du tout ! J’ai beaucoup aimé ces anciennes portes et le vieux quartier.
Par contre, si je dois retenir quelque chose, c’est que dans les rues piétonnes, il faut être attentif à tout instant ! Les piétons ne sont pas prioritaires aux trams ni aux vélos dans cette ville 🙂
Je ne pouvais pas aller à Bordeaux sans aller faire un tour dans la plus grande librairie de France, la librairie Mollat. Ma photo ne rend rien, mais la librairie se situe sur tout le bas de l’immeuble et regroupe tout les domaines. Même à l’intérieur, on a du mal à imaginer que c’est la plus grande, car elle regorge de petits recoins !
Et hop, le lendemain, je refais travailler les petites mains 🙂
Après une belle journée de dédicaces, rien de mieux qu’un bon repas. Nous nous retrouvons dans un très chouette restau italien au Bouscat.
Et je ramènerai de ce petit séjour bordelais un petit souvenir qui ne fera pas long feu !
24 au 27 mars Délires de Lire à Saint-Gervais la forêt
A peine le temps de rentrer chez moi que je dois repartir ! Cette fois-ci direction Saint-Gervais-la-forêt (tout près de Blois) pour le salon « Délires de Lire ». Le thème « nature(s) » me correspondait parfaitement et m’a permis de rencontrer et retrouver de chouettes auteurs et autrices ! Un gros cœur pour l’équipe géniale des organisatrices du salon !
Avec les enfants, on créé des castors inspirés de mon album « C’est à moi » paru aux éditions d’eux…
… et on fabrique des imagiers autour des insectes comme dans mes imagiers nature parus chez Flammarion Père Castor.
Après les journées de rencontres, une petite visite de la ville de Blois nous est proposée.
Deux jours de rencontres scolaires, puis c’est le moment de dédicacer mes albums lors du salon qui se tient le week-end. Mais une surprise m’attend !!! Mon album « Gros ours jardine » paru chez minedition est en lice pour recevoir le prix Délire de raconter décerné par les enfants de la halte-garderie et Réseau d’Assistance Maternelle de Saint-Gervais-la-Foret. Et mon album gagne !
Les enfants ont réalisé une superbe maquette de la couverture et j’ai été vraiment gâtée : un livre en chocolat et un séjour découverte !
Le salon Délire de lire c’était aussi…
… un livre d’or dessiné sous forme de cadavre exquis par tout les auteurs et autrices présent(e)s chaque année.
Et surtout de beaux et bons moments ! Merciiii !!!!