Canaries Carnets de voyages

1 semaine à Gran Canaria – Jour 6 – Fataga Roque nublo et Tejeda

Roque Nublo

Aujourd’hui nous partons à la découverte du centre de l’île. Voici le trajet du jour. Par contre, il ne faut pas se fier à l’indication de durée car vu que ça tourne tout le temps, ça prend forcément beaucoup plus de temps !

Étape 1 : Mirador Astronómico de la Degollada de las Yeguas

Premier arrêt au mirador de la degollada de las Yeguas qui offre une vue vertigineuse difficile à rendre en photo !

Étape 2 : Fataga

Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour visiter le petit village de Fataga. Nous déambulons dans de belles petites rues fleuries.

Petit village perché. Celui qui habite tout en haut a la plus belle vue !
Liane aurore (fleurs oranges) et bougainvillée glabre (fleurs pourpres).

Étape 3 : Roque Nublo

On continue notre route. Celle-ci n’arrête pas de faire des lacets, ça tooouuurne !!!

Nous arrivons à trouver une place le long de la route. Il y a déjà beaucoup de monde ! De la route, il faut compter environ une demi heure pour atteindre le Roque Nublo.

Le chemin de pierres semble se prolonger en chemin de nuages…
Au loin la route sinueuse. Le long du chemin, pins et euphorbes.
Nous arrivons presque en haut…
… et nous ne sommes pas les seuls.

Et voilà le Roque Nublo (le plus grand rocher à droite) : il s’agit d’un monolithe basaltique de plus de 80 mètres de haut qui culmine à 1813 mètres ! Très impressionnant ! Surtout qu’il est tout au bout d’un grand plateau rocheux dont on ne soupçonne pas la présence avant d’y être monté !

Mais ces rochers ne vous disent-ils rien ? Pour ceux qui connaissent l’excellente série fantastique « The Witcher », cela vous rappelle peut-être une scène de la saison 1…

En fait, je ne savais pas du tout que certaines scènes avaient été filmées à Gran Canaria !!! C’est en passant en voiture près d’une vallée rocailleuse que j’ai eu une impression de déjà vu. En faisant des recherches, je me suis ensuite rendue compte que je m’étais déjà rendue dans 2 lieux de tournages sans le savoir : les dunes de Maspalomas et la plage de sable noir de Agaete ! Ça méritait bien un selfie pour le troisième lieu de tournage 🙂

Quelques beaux points de vue…

On ne peut pas faire une photo tranquille sans avoir quelqu’un dans le champ 😉

Une dernière photo du Roque Nublo, et il est temps de redescendre.

Nous reprenons la voiture et redescendons vers un village en contrebas pour trouver à manger. Ce sera un restaurant à Ayacata.

Étape 4 : Tejeda

Pour terminer cette superbe journée, nous allons nous balader à Tejeda. Village perché dans la montagne (comme beaucoup d’autres d’ailleurs 🙂 ) et réputé pour ces gâteaux aux amandes.

Comme nous n’avons pas pris ni café, ni dessert au restaurant, c’est l’occasion de nous rattraper 🙂 Les gens font la queue devant une pâtisserie qui doit être renommée. En montant un peu plus haut, nous en trouvons une autre qui sera parfaite ! On a l’embarras du choix !

Tout n’est pas identifiable, ces sortes d’énormes bretzel ont l’air particulièrement costauds, mon choix ne se portera pas sur eux, c’est certain !
Voici la Dulceria Nublo

Et on continue la balade…

Vue sur Roque Nublo.
Un oiseau du paradis.

Et voilà, il faut maintenant reprendre la route pour arriver avant la nuit. C’était encore une superbe journée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply