Carnets de notes

La toute petite librairie gagne un prix !

Coucou les gens ! Je suis super fière de vous annoncer que mon roman « La toute petite librairie » magnifiquement illustré par Brivet Antoine et publié par la super équipe de Gulf Stream Éditeur vient de gagner le prix littéraire des écoliers de la Ville de Rillieux-la-Pape (dans la catégorie cadet) !

Merci à la Médiathèque de Rillieux-la-Pape et aux enseignants pour avoir réussi à maintenir cet évènement à distance malgré les circonstances. Les élèves ont fait un super travail autour de mon roman et m’ont posé pleins de questions auxquelles j’ai répondu en vidéo à défaut de pouvoir intervenir dans leurs classes.
Cette vidéo est un condensé (très très condensé) de ma vidéo de 25 minutes que j’ai réalisé pour eux.

J’en profite pour vous partager la super nouvelle (que j’annonce à la fin de la vidéo 🙂 ) : il y aura une suite à La toute petite librairie ! Yes !

Lorsque j’ai écris La toute petite librairie, je ne pensais pas en faire une série. Mais mes lecteurs m’ont réclamé une suite et comme il y a un bel engouement autour de mon roman, on s’est dit avec Gulf Stream que ce serait vraiment sympa d’imaginer une nouvelle histoire ! Donc voilà, Le gardien de la toute petite librairie sortira fin septembre début octobre et sera spooky* (ambiance halloween) à souhait !!!

*effrayant, qui donne la chair de poule.

Et sinon comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule :

  • La toute petite librairie est toujours en lice pour gagner le prix imaginales des écoliers (Les imaginales, c’est LE salon du fantastique en France !!!). J’attends le résultat fin juin avec impatience !
  • Mon roman fait parti de la sélection du Prix Littéraire Gayant Lecture pour la catégorie 3 (à partir de 9 ans). Il faudra attendre janvier 2021 pour savoir le résultat !
  • Et je viens d’apprendre qu’il vient de gagner un nouveau prix des lecteurs : le Prix des Librivores de Thouaré sur Loire  !

Elle est pas belle la vie ? !

🙂

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply