Carnets de notes Dédicaces

Livres dans la Boucle – Dédicaces au musée

livres dans la boucle 2020

Fin septembre, j’étais invitée au festival du livre de Besançon : Livres dans la Boucle. Il s’agit du premier salon auquel je participe cette année ! Tout les salons précédents ayant été annulés à cause de cette satanée Pandémie !

Toutes les mesures de protection avaient été prises pour pouvoir maintenir l’évènement. Au lieu d’un week-end, les dédicaces étaient étalées sur 3 week-end pour limiter le flux des visiteurs. J’étais donc invitée les 26 et 27 septembre. Et pour la première fois, j’ai dédicacé dans un musée !

(le musée des Beaux-Arts et de l’Archéologie est juste derrière mais je trouve que ce vieux carrousel est trop beau, non ?)

livres dans la boucle 2020

Voici le musée :

livres dans la boucle 2020

On peut remarquer les auteurs sous la pluie avec cirés et parapluie attendant que les portes s’ouvrent. Il faisait très froid ce week-end là. La semaine précédente je me promenais en t-shirt et ce week-end, j’ai très bien supporté mon manteau d’hiver ! Certains auteurs venant de régions plus clémentes au niveau climat se sont fait avoir par le froid ! J’en ai quand même vu un en bermuda !!! Comme quoi, il fut toujours regarder la météo de la région où on va dédicacer 🙂

Mais venez, vite ! Rentrons.

livres dans la boucle 2020

livres dans la boucle 2020

livres dans la boucle 2020

Il faudra que je revienne prendre le temps de visiter ce musée. Il est immense ! Et vient d’être rénové. C’est un véritable dédale dans lequel on se perd facilement 🙂 En allant voir certains de mes ami.e.s auteur.e.s, j’avoue avoir quelque fois tourné pour retrouvé ma place ! En parlant de place, la voici.

livres dans la boucle 2020

Bizarre, hein ! On se sent un peu seul ! J’étais entourée à 3 et 5 mètres de distances par deux autres auteurs. D’habitude le salon Livres dans la Boucle se passe sous un immense chapiteau. Mais dédicacer dans un musée quand même ! Et section archéologie en plus ! Je ne pouvais rêver mieux !

Heureusement, le public était au rendez-vous. Masqués et les mains hydroalcoolées. Quel plaisir de pouvoir enfin échanger avec mes futurs lecteurs et leur faire de jolies dédicaces !

Sur la table, on peut voir Le doudou du capitaine mon album paru aux éditions Circonflexe et écrit par Stéphanie Clo (que j’espère pouvoir rencontrer un jour lors d’un salon commun !) Mes pirates ont eu beaucoup de succès ! Voici une jolie carte au trésor pour une adorable pirate…

 livres dans la boucle 2020

J’étais également ravie de pouvoir présenter mes autres nouveautés : Le dernier voyage du Grand Elfe aux éditions de l’Atelier des Noyers et la suite tant attendue de La toute petite libraire : Le Gardien de la toute petite librairie aux éditions Gulfstream !

Je terminerai sur quelques photos des environs du musée…

livres dans la boucle 2020

(photo prise dimanche matin depuis la fenêtre de mon hôtel 🙂 )

livres dans la boucle 2020

Détail du magnifique plafonnier art nouveau de la Brasserie du Commerce où nous nous sommes régalés dimanche midi !

livres dans la boucle 2020

Livres dans la Boucle était un salon très sympa ! Un grand merci aux organisateur.trice.s et libraires !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply