Carnets de notes Parutions Rencontres - Ateliers

Salons, parutions, rencontres scolaires – récap 2024 (Part. 1)

La fin d’année approche… Alors c’est parti pour le traditionnel récapitulatif. Voici les moments marquants de cette année 2024. Petits bouts de vie, salons du livre, rencontres scolaires et parutions !

Janvier – Février

Il fait froid. Je me promène avec mon chien, travaille sur mes projets en cours et fait quelques recherches graphiques pour des projets personnels.

Mars – AVRIl

La saison des salons commence !

Mi mars, dans le cadre du salon du livre de Baume-les-Dames « Au fil des mots », je rencontre des classes maternelle. On réalise des mosaïques de papier en s’inspirant de mon livre l’Imagier géant du Père Castor – les insectes.

Début avril, je suis invitée au chouette « Festival Livre Franche » à Villefranche-de-Rouergue (magnifique village en Aveyron) malheureusement je casse mon téléphone sur le trajet retour et je perds toutes mes photo !

J’enchaine avec le salon du livre de Beausoleil (près de Monaco).

Sous les chapiteaux où nous dédicaçons, s’exposent les travaux réalisés avec les enfants. Ici les dessins réalisés par des élèves de CM1/CM2 : dessins d’observations d’après nature.

Travail réalisé autour de mon livre Les petites leçons de choses du Bord de mer (Flammarion jeunesse). J’avais ramené pleins de coquillages dans ma valise :). Le super instit avait également préparé pleins de photo, notamment de poissons de roche. Les espèces présentées dans mon livre étant principalement des espèces pouvant être observées le long du littoral atlantique nord, c’était intéressant de comparer avec les espèces méditerranéennes.

Deux nouveaux titres sortent dans ma collection « Mon imagier nature » chez Flammarion – Père Castor : La mer et La montagne.


Je reçois également mes exemplaires en chinois de mon roman La toute petite librairie (Gulfstream). Comme ce titre s’insérait dans une collection, l’éditeur chinois a travaillé avec un illustrateur chinois pour cette édition. Quel plaisir de voir comment chaque illustrateur interprète mon imaginaire !

Et fin avril, je me rends au salon du livre Lire à Gordes.

A suivre…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply