Carnets de notes Parutions

L’imagier géant du père castor, la couleur des animaux

la couleur des animaux

Il est grand, il est GÉANT !!! Voici mon imagier des animaux. Je l’ADORE !!!

Il y a quasiment un an, mon éditrice me proposait de travailler sur un grand imagier des animaux. Grand ok… mais je n’aurai jamais imaginé une telle taille !

Pour ce classement atypique, il fallait trouver un certain nombre d’espèces qui correspondent à chaque couleur choisie. Commençait alors un travail de recherche passionnant.
C’est ce que j’adore dans mon métier, chaque projet me permet d’explorer de nouvelles choses, d’appréhender de nouveaux savoirs.
Pour pouvoir représenter correctement chaque animal, je me suis servie de photo ou visionnés des documentaires animaliers pour être certaine de ne pas faire d’erreur. J’ai passé du temps, par exemple, à chercher la forme précises des pattes du kakapo (divisées en 4 doigts, deux devant et deux derrière), j’ai découvert que les scorpions avait plusieurs yeux un peu comme les araignées (je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais vraiment posé la question !) et que dire de la crevette multicolore ! Elle peut attaquer ses proies à la vitesse de l’éclair !

Certaines couleurs étaient plus évidentes que d’autres. Il y a moins d’animaux rose ou bleus que d’animaux marrons.

Cet imagier ce termine par deux doubles page, d’abord les animaux bicolores puis les animaux multicolores. J’avais envie de terminer sur un feu d’artifice de couleurs !!!

Au fait, avez-vous remarqué quelque chose de particulier sur la page des animaux noirs ?

Et oui ! Je n’ai pas écris « le chat » mais « mon chat » car j’ai illustré mon chat 🙂

Vous pourrez retrouver L’imagier géant du père castor, la couleur des animaux édité par les éditions Flammarion – Père Castor chez votre libraire préféré.
Pour trouver la librairie qui l’a en stock au plus près de chez vous, c’est par ici : http://www.placedeslibraires.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply