Carnets de notes Parutions

Le Dernier Voyage du Grand Elfe – Carnet de voyage imaginaire

Le dernier voyage

Pour commencer, je vous emmène en voyage bien au delà de la limite des 20 km (enfin tout dépend où vous habitez !). Suivez moi sur les traces de Gandalf…

Qui ne connait pas Gandalf ! Cet emblématique magicien créé par l’auteur britannique J.R.R. Tolkien et que l’on retrouve dans Bilbo, Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux ! Une formidable exposition de la BNF intitulée « Voyage en Terre du Milieu » était d’ailleurs consacrée à l’univers de Tolkien en début d’année. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, mais je me suis évidemment offert le catalogue de l’exposition 🙂

J’avais d’ailleurs pas mal de documentations pour travailler sur ce projet !

Mais quel projet, me direz-vous ? Où avais-je la tête ! Trop empressée de vous en parler, j’en oublie de le présenter.

Le Dernier Voyage du Grand Elfe est un de mes derniers livres sorti aux éditions de l’Atelier des Noyers. Il s’agit d’un carnet de voyage imaginaire, une fable écologique qui nous transporte sur des îles reculées empreintes de légendes et même sur la lune ! J’ai eu le plaisir d’illustrer le très beau récit d’Olivier Delbard. Nous avions beaucoup aimé travailler ensemble sur Le temps du rêve et après près de 2 ans de réflexions, nous avons enfin mené à bien ce projet.

Nous avions envie de travailler sur des cartes… sur un voyage imaginaire… J’imaginais déjà réaliser des cartes en m’inspirant du style graphique de Tolkien. Quand Olivier m’a proposé de suivre les traces de Gandalf, c’était une évidence ! Le projet était lancé !

Laissez-vous transporter par ce récit poétique.
Voyagez à l’autre bout du monde.
Rêvez !

Pour commander ce superbe livre rendez-vous directement sur le site des éditions de l’Atelier des Noyers. Il existe également des tirages de mes illustrations au format cartes postales et A4 numérotés et signés.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply