Aujourd’hui nous allons vers le nord est de Lanzarote.
1. Le jardin de Cactus
Nous commençons par visiter le Jardin de Cactus créé par l’artiste local César Manrique.
Ce jardin est installé dans une ancienne carrière où les cultivateurs extrayaient les cendres volcaniques pour les répandre sur les champs et conserver l’humidité nocturne.
L’emplacement est parfait pour les cactus qui sont ainsi protégés du vent. Il y en a de toutes formes et dimensions ! Le jardin est constitué de plusieurs petits chemins, dont certains en paliers, pour pouvoir admirer les nombreuses espèces présentes.
Un ancien moulin rénové domine le jardin.
Après être allés admirer le point de vue du haut du moulin, nous empruntons un escalier où les plis et mouvements de la lave sont bien visibles, pour redescendre.
2. Haria, la vallée aux mille Palmiers
Alors je n’ai pas compté mais il est vrai qu’il y en avait beaucoup !
Comme il est l’heure de manger, nous nous installons en terrasse sur la place du marché. Un petit snack qui ne payait pas de mine mais où nous nous sommes régalés !
3. Jameos del agua
Il s’agit d’un ancien tunnel volcanique aménagé par César Manrique. Un attrape touristes qui est tout de même intéressant à voir, mais le prix d’entrée reste relativement cher pour découvrir un bar restaurant, des lieux de concerts et d’étranges petits crabes albinos. Le lieu est cependant vraiment bien aménagé et ça doit être génial de faire la fête ou écouter un concert là !
Quelle est cette étrange lumière tout au fond ?
On ne sait pas trop, mais c’est beau 🙂
Lorsqu’on s’approche de l’eau, on a l’impression de voir le reflet d’un ciel étoilé ! Magique !
Et si on s’approche encore…
Quelles drôles de petites bestioles !
En longeant l’eau on atteind…
… un autre salle de concert.
Plus loin, un auditorium avec une excellente acoustique !
Et en ressortant…
A demain !