Aujourd’hui notre trajet en voiture est relativement rapide car nous nous rendons à La Orotava qui surplombe Puerto de la Cruz. Il s’agit d’une des plus vieille ville de la cité.
Étape 1 : La Orotava
Nous nous garons sur les hauteurs puis descendons vers la vieille ville.
La ville regorge de superbes portails, balcons et fenêtres magnifiquement ouvragés.
Sur la place centrale, une crèche est installée, on en voit partout, de toutes les tailles et de tous styles en ce moment !
Étape 2 : Le dragonnier d’Icod de los Vinos
Nous nous garons dans une rue en haut de la ville puis empruntons une rue que nous sommes bien heureux de ne pas avoir descendu en voiture, tellement celle-ci est horriblement pentue !!! Beaucoup de rues ont vraiment des inclinaisons très fortes sur cette île !
Sur le chemin, un poinsettia géant ! Vous savez ces petites plantes verte avec les feuilles rouge que l’on voit partout en période de Noël… et bien avec le climat de Ténérife ça donne ça :
Il y a aussi quelques luxueuses demeures…
Nous allons manger avant d’aller voir l’Arbre millénaire. Pour patienter en attendant l’arrivée des plats, le serveur nous sert un mets que je n’avais jamais vu. C’est une sorte de pâte de chorizo à l’ail que le serveur allume avec son briquet ! (attendre que ça brûle un peu avant de tartiner)
Le temps de manger, le soleil s’est malheureusement caché ! C’est sous un ciel gris que nous allons voir le specimen le plus vieux sur terre de dragonnier !
L’arbre a apparemment 1000 ou 2000 ans, il fait 20 mètres de haut et est unique en son genre !
Le dragonnier est entouré d’un jardin botanique.
C’est vraiment une chance de pouvoir voir de près des régiments de bananes encore en fleur,
des fleurs de cotons en fleur,
Et quel est cet arbre à votre avis ?
Vous donnez votre langue au chat ?
Après cette belle balade, il est temps de remonter à la voiture ! (ça nous fait un petit entrainement pour l’ascension du Teide demain !)