Carnets de notes

Halloween au château de Sully

Le rendez-vous était pris depuis un moment (oui, il faut penser à réserver cette visite contée, car elle est très prisée).

Mini puce n’était pas au courant de ce qui l’attendait. Se lever tôt un samedi matin n’était pas chose facile ! En arrivant aux abords du château de Sully (pour la visite de 11h), elle était déjà ravie (car mini-puce aime beaucoup visiter les châteaux), mais la surprise n’était pas fini : car pour ce château, il fallait revêtir ses plus beaux atours, surtout un 31 octobre !

Et donc c’est en petite sorcière qu’elle se transforma.

La visite spectacle était vraiment excellente, grâce au talent du comédien (vraiment formidable !) qui nous a guidé des souterrains du château jusqu’à une étrange forêt magique qui poussait à l’intérieur d’une ancienne dépendance !

Si vous êtes du coin, je vous recommande vivement de vous y rendre ! (Pour la visite d’halloween, n’y allez pas avec des enfants de moins de 6 ans, pour éviter les pleurs. Il ne faut pas oublier que c’est Halloween, hein ! donc c’est forcément effrayant – enfin juste ce qu’il faut)

http://www.chateaudesully.com/

Mini-puce était ravie et moi j’ai adoré 🙂

Après, nous sommes allés manger à Nolay, dans un petit restaurant bien sympathique : Le sainte Marie
Nolay

En rentrant au village, le brouillard s’est installé progressivement…
damerey_01

Vite ! Rentrons !
damerey_02

Creusons des citrouilles…
damerey_03

… pour chasser les mauvais esprits !
Citrouille Halloween

HAPPY HALLOWEEN !

Citrouille Halloween

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply