La mer semble calme pourtant les vagues restent impressionnantes et se brisent violemment contre la digue. Je n’aimerai pas garer ma voiture juste à coté !
Les nuages s’étant accrochés au nord de l’île, nous décidons de nous diriger au sud et plus précisément vers Puertito de Güímar.
Étape 1 : Puertito de Güímar
Voici le trajet de notre balade d’environ 7 km surlignée en blanc.
Un sentier aménagé sur la roche volcanique longe la mer.
Malgré les nuages sombres qui semblent venir à notre rencontre, nous avançons sur le chemin.
Dans ce paysage pierreux, on croise des gros lézards qui se faufilent à toute vitesse se réfugier sous les rochers. Et parfois, on a de la chance de tomber sur un spécimen qui se chauffe au soleil sans trop se préoccuper de notre présence (mais faut pas trop bouger quand même !).
Après avoir longé la mer, le chemin bifurque bientôt dans les terres vers le volcan Montaña grande.
La végétation change, les plantes rases de bord de mer, laissent la place à des espèces plus hautes, comme les cactus candélabres (ici au premier plan).
On peut voir d’énormes chenilles…
… et de minuscules papillons
Et au détour du chemin… des œufs de dragon fossilisés ? Non ! (dommage 🙂 ) il s’agit de bombes volcaniques !
Après cette magnifique balade, nous nous dirigeons vers le port pour trouver un endroit où manger. Sur le côté de la jetée, juste après une maison d’un bleu éclatant…
… nous trouvons un petit restaurant qui ne paye pas de mine, et où nous nous sommes régalés ! Des mets simples mais bien servi et biens préparés.
Étape 2 : Candelaria
Nous reprenons ensuite la voiture pour aller faire un petit tour à Candelaria.
Face à la basilique une grande place borde la mer. Le long de la jetée, des statues de Guanches (la population d’origine des îles canariennes) dressent leurs silhouettes imposantes.
Étape 3 : Puerto de la Cruz by night !
Après mangé, nous ressortons faire un tour en ville, pour enfin voir les installations illuminées ! Les dromadaires sont vraiment mes préférés !