Nous quittons la maison de vacances de la Touche et nous partons pour Saint-Cast-le-Guildo.
3. Saint-Cast-le-Guildo
Samedi 6 août 2016
Nous arrivons vers 18h après avoir perdu 1/2 h dans un bouchon près de Saint-Malo. Nous sommes accueillis par les propriétaires du gîte qu’ils ont aménagé au dessus de la remise de leur jardin. Cet adorable couple de retraités nous recommande un restaurant pour le soir. Nous nous installons et descendons à pied vers la grande plage.
Puis direction le restaurant « La Marinière ». Nous nous régalons, c’est vraiment excellent !
Un dernier détour par la plage pour digérer.
Dimanche 7 août 2016
Nous avons tous très bien dormi dans notre petite « cabane » de vacances.
On va faire quelques courses au Super U de Matignon, le village d’à côté. Il y a bien un Super U à Saint-Cast mais on fait comme les locaux : on le boycote. Pour la petite histoire, le super U de Saint-Cast n’est ouvert que 2 mois dans l’année pour la saison touristique et a remplacé une autre enseigne qui elle, était ouverte tout le temps !
Puis nous allons faire un petit tour à la brocante de Saint-Cast. Celle-ci est très grande et je n’ai jamais vu autant de playmobils !
Une petite photo de la grande plage de Saint-Cast avant de remonter au gîte prendre les affaires de plage.
Nous nous dirigeons ensuite vers la plage la plus proche, le plage de la mare. Mais celle-ci jouxte un club VVF et est bondée de monde. Alors nous empruntons le GR34 pour aller un peu plus loin et rejoindre la plage de la pissote.
C’est plus sauvage et il n’y a quasiment personne. C’est très agréable.
Pendant que ma mini Puce fait un château de sable, je vais crapahuter sur les rochers et prendre « quelques » photos. C’est magnifique ! Je pourrais passer ma journée à explorer le moindre rocher pour y découvrir des trésors !
À l’horizon, on peut voir le Fort la Latte.
Voilà, le château de sable est terminé !
Monsieur Pomme
28 juillet 2017 at 19 h 33 minCool balade.
J’adore les photos des rochers…
C’est quoi ton appareil photo ? (Bon, l’important, c’est l’œil du cameraman)
Adeline
29 juillet 2017 at 16 h 32 minMerci Monsieur Pomme 🙂
J’ai un canon Powershot SX260 HS. Mais je n’en suis pas super contente, je trouve qu’il y a trop de grains sur les photos. Même si je photographie en HD, je ne trouve pas la définition excellente. Après je m’en sors quand même pas mal, tout est une question de cadrage et je retouche ensuite les niveaux sur photoshop.
Monsieur Pomme
2 août 2017 at 10 h 17 minBah, ça rend bien quand même, je ne pense pas que tu comptes en faire des posters géants…
J’ai un vieux Canon EOS 20D, intéressant pour apprendre à tout faire en manuel, mais bon, c’est vraiment un vieux modèle, il est un peu lent et surtout lourd et un peu gros !
Récemment, on a acheté un Sony alpha 5100 à Hong Kong (ça fait quand même déjà 2 ans, pfff). Pas mal, car tout compact, bien meilleure résolution mais je n’utilise pas beaucoup les possibilités…
Séve32
19 avril 2020 at 10 h 41 minBonjour, en cherchant des infos sur vos 2 beaux albums « les oiseaux »et « les insectes de mon jardin », je découvre votre blog. Bravo ! Et merci pour ce carnet de voyages sur la Bretagne qui donne des envies d évasion en ces temps de confinement.
Adeline
19 avril 2020 at 16 h 34 minMerci 🙂 Cela fait un moment que je n’ai pas repris mes carnets de voyage (Périgord, Bretagne de nouveau et Angleterre), j’espère pouvoir bientôt prendre le temps de les mettre à jour et ainsi pouvoir voyager un peu en pensées également. Alors n’hésitez pas à revenir vous promener par ici 🙂