1. Arrecife
Arrecife est la capitale de l’île. Nous avons quelques achats à faire et il y a ce qu’il faut en magasins et centres commerciaux. Je m’achète une casquette. J’aurais dû penser à en prendre une, mais même en sachant qu’il allait faire 20°, difficile d’y penser en plein mois de février. En fait j’avais prévu en pensant à 20° bord de mer Bretagne, mais ici la température ressentie est bien différente !
Nous longeons le port pour aller au centre ville.
Ici ne vous attendez pas à trouver de chouettes petites boutiques d’artisanat local, il s’agit d’une bête rue commerçante comme on peut en voir partout. Par contre, j’ai trouvé que c’était une vraie bonne idée d’avoir planté des arbres dans la rue piétonne. Ceux-ci avaient été taillés et tuteurés pour créer une toiture végétale offrant une ombre agréable.
Puis nous regagnons le bord de mer pour aller voir El Castillo de San Gabriel. On peut y accéder via deux ponts, dont un plus ancien avec pont levis.
2. Costa Teguise
Nous retournons à Costa Teguise pour manger. Nous nous régalons de Tapas et goûtons le Tinto (vin rouge) produit sur l’île.
3. Parc national de Timanfaya
Après 45 minutes de route, nous rejoignons le point de départ de notre balade au village de El Golfo situé en bord de mer dans le parc national de Timanfaya.
L’île de Lanzarote n’est pas bien grande. D’un bout à l’autre, il y a environ 80 km, soit 1h30 de route. Même si Costa Teguise est une ville crée pour les touristes (en ce mois de février, il s’agit principalement de sportifs qui viennent s’entraîner), elle est idéalement située.
Notre chemin commence par longer la mer et passe au milieu des blocs de roches volcaniques. Il s’agit des coulées de lave les plus récentes de l’île (1824). C’est vraiment impressionnant ! Vous avez chaussé vos chaussures ? Alors, c’est parti, je vous emmène avec moi et vous laisse apprécier le paysage.
Le sentier s’écarte de la mer et se dirige vers l’intérieur des terres pour faire une boucle. Le chemin est plus praticable.
Annick
24 février 2021 at 19 h 38 minLes photos sont magnifiques !
Ces roches sont une épreuve pour les chaussures. Sur le Teide les miennes n’avaient pas survécu.