Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le nord-ouest de l’île. Notre première étape sera à Gáldar.
Étape 1 : musée archéologique de Gáldar.
J’essaye de prendre quelques photo en voiture. C’est marrant comme les villages courent le long des collines.
Arrivés à Gáldar, nous tournons un peu avant de pouvoir nous garer : peu de places ou parkings inaccessibles ! Finalement nous nous garons en contrebas du centre ville, le long d’une bananeraie.
Puis nous montons jusqu’au musée archéologique museo y parque arqueologico Cueva Pintada.
Comme il nous reste quelques minutes avant de commencer notre visite, nous allons à l’office du tourisme qui se trouve à deux pas. Dans la cour intérieur, on peut voir un très vieux dragonnier planté en 1718 !
Le musée nous permet de découvrir la vie des premiers habitants de l’île : les Guanches. Selon leur croyance, les canariens descendraient de divinités qui seraient arrivés sur l’île en prenant la forme d’oiseaux. Ils ont vécus paisiblement jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols qui les ont massacrés, asservis et exilés de leur propre île. Dans le musée, on peut voir les fouilles archéologiques en cours sur un ancien village canarien et quelques habitations reconstituées.
Étape 2 : Puerto de Las Nieves.
C’est l’heure de manger. Il y a le choix le long du port !
Nous mangerons à La diosa del mare.
Pour ma part, je prends des calamares saharianos fritos. Bon appétit !
Après ce bon repas, une petite balade…
Étape 3 : Agaete et la vallée d’Agaete.
On se gare juste à côté du jardin botanique (attention, comme beaucoup de lieux, les visites s’arrêtent à 17h ! ). On sent la fraicheur, c’est agréable, même si en cette saison, la température ici est juste parfaite ! (au max. je dirai qu’on a eu 26 degrés)
Nous quittons la ville et nous enfonçons dans la vallée. Ici le paysage est beaucoup plus verdoyant que dans le sud !
Nous nous arrêtons aux abords de la Casa Romántica pour boire un café produit dans la vallée : l’unique café d’Europe qui est apparemment très réputé. Il est effectivement très bon et sans aucune amertume.
Nous rentrons à la nuit tombée. L’occasion de voir la lune et son étrange inclinaison. Je ne suis pas habituée à la voir en forme de sourire de chat de Cheshire 😉
Pierre
6 février 2022 at 10 h 31 minSuperbes photos