Vite ! Vite ! Vite ! la fin d’année approche à grand pas ! Voici la suite !
mai
Début mai, par l’intermédiaire de Claire Delbard, ma super éditrice de l’Atelier des Noyers, j’interviens dans l’école Champollion de Dijon. Avec des élèves de CP, nous travaillons sur un projet de livre Abécédaire de la nature. En amont, les enfants ont travaillés sur les textes avec leurs institutrices. Après les avoir accompagnés pour la réalisation des illustrations, il ne me reste plus qu’à faire le montage et la mise en page.
Et voici le livre édité par l’Atelier des Noyers.
Ensuite, direction Amiens, grâce à Romy Levert et sa super asso Miel association, je vais rencontrer pendant 1 semaine, 3 classes de CP-CE1 et quelques mamans, pour travailler à la création d’un livre autour des petits bonheurs que nous pouvons ressentir au fil des saisons. Cela commence par un brainstorming. Je réaliserai ensuite un chemin de fer pour déterminer les illustrations à réaliser.
Ensuite, par groupes, tout ce petit monde va peindre des textures, colorier, découper, placer les éléments… Petit à petit, le livre prend forme.
De mon côté, je m’occupe du collage définitif et de la mise en page. Les livres sont imprimés et seront remis aux enfants dans le cadre du salon organisé par M.I.E.L. « Lire c’est du Délice ! » au mois de novembre.
Cette année, j’ai eu le droit également à la création d’un magnifique présentoir tournant en bois pour mettre à l’honneur ma collection d’imagier nature chez Flammarion jeunesse ! Je l’adore ! Il est trop trop beau !!!
juin
Début juin, sort mon imagier Les 100 mots de la nature aux éditions Flammarion Père Castor.
A cette occasion, je suis invitée à des séances de dédicaces dans 2 librairies de Paris : Librairie AGORA Jeunesse et la Librairie Chroniques.
Mi juin, je suis invitée aux journées professionnelles Des bébés et des livres à Pau et Anglet pour présenter ma collection Mon imagier nature parue aux éditions Flammarion Père castor en compagnie de mon éditrice, Bénédicte Roux. A cette occasion, j’ai eu le plaisir de rencontrer Roxane Sterckeman, Directrice Maison du Père Castor (sur la photo ci-dessous) et nous prévoyons de belles surprises pour 2025 😉
C’était aussi l’occasion de présenter « Balade dans mon jardin » la lecture-spectacle que j’ai créé l’année dernière.
Et fin juin, je termine cette première partie d’année au salon de Boulay : Boulay Bouq’in (invitée par les supers libraires de Momie Metz !)
A très vite, pour la suite !
No Comments