Bretagne Carnets de voyages

Balades en Bretagne #2 – Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Oui, je sais, le Mont-Saint-Michel n’est pas en Bretagne, il est en Normandie ! Je l’ai bien situé dans la Manche sur ma jolie carte (voir article précédent). Mais il est vraiment à la lisière ! Et ça fonctionne quand même, vu que notre point de départ est en Bretagne. Bref…

2. Le Mont-Saint-Michel

Jeudi 4 août 2016

Aujourd’hui direction donc le Mont-Saint-Michel. Cela faisait aussi un moment que nous n’y étions pas allés et il y a du changement ! La dernière fois, nous nous étions garés juste au pied (hé oui ça date ! Mini-puce ne savait pas encore marcher). Là, nous avons découvert l’énorme parking aménagé assez loin. Mais l’accès se fait facilement via des navettes. Il ne nous reste qu’un pont à traverser et nous arrivons.

Mont-Saint-Michel

Nous voilà dans l’enceinte, il y a beaucoup de monde ! Il faut soit venir hors saison (et encore), soit venir très très tôt le matin pour être tranquille.

Mont-Saint-Michel

Nous mangeons des moules-frites dans l’un des nombreux restaurants. Rien à voir avec celles que nous avions mangées la veille… Chères et pas terribles. La prochaine fois, nous emporterons plutôt des sandwichs !

Nous entamons l’ascension vers l’Abbaye…

Mont-Saint-Michel

Il faut patienter un peu avant de rentrer à l’intérieur. Mais cela vaut vraiment le coup. La vue est impressionnante (c’est évidement mieux en vrai).

Une belle porte…

Mont-Saint-Michel

Nous arrivons au cloître…

Mont-Saint-Michel

Attention, il ne faut pas avoir le vertige pour s’approcher de la paroi en verre…
Même pas peur, maman !

Mont-Saint-Michel

La mer à travers d’anciens vitraux…

Mont-Saint-Michel

Puis nous faisons le tour des remparts. C’est marée basse…

Mont-Saint-Michel

Pas évident de circuler parmi la horde de touristes !

Mont-Saint-MichelMont-Saint-Michel

Nous décidons de rentrer au parking à pied histoire de nous dégourdir les jambes. Cela fait du bien d’avancer d’un bon pas après avoir piétiné toute la journée !

À suivre…

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply