Nous sommes déjà jeudi ! Notre voyage de retour étant prévu samedi, nous devons faire un test PCR pour pouvoir regagner la France. Quand nous arrivons au centre médical de Costa Teguise, il y a déjà une importante file d’attente.
La Guarda intervient pour disperser la file de façon très autoritaire. Ça ne rigole pas avec la Guarda Nacional ! (J’ai cru au début qu’il s’agissait de militaires !)
Nous allons donc faire un tour sur la plage en attendant l’heure de notre passage.
Bon finalement on fait tous notre test, voilà une bonne chose de faite ! (Attention en Espagne les tests sont payants !)
1. La Geria
Nous reprenons la voiture direction la région viticole de La Geria.
Chaque pied de vigne est planté dans un trou pour atteindre le sol fertile (avec les éruptions, le sol est recouvert de couches importantes de cendres volcaniques) et récupérer l’humidité de la nuit puis entouré de petits murets en pierres pour le protéger du vent. L’entretien se fait à la main. C’est un boulot de dingue !
Nous nous arrêtons à La Geria, point de départ de balades.
Nous suivrons le tracé rouge muy facil qui passe au milieu des vignes et longe un petit hameau.
Ce paysage semble irréel ! On dirait une surface lunaire frappée de météorites !
2. Puerto del carmen
Cette ville en bord de mer regorge de restaurants. On imagine aisément l’afflux de touristes qui devait s’y rendre en temps normal. Mais la majorité des restaurants sont fermés ! Et nous croisons peu de monde.
Finalement nous trouvons le seul restaurant ouvert. Ce midi on ne mangera malheureusement pas local.
Nous allons ensuite tranquillement vers la Playa Chica.
En chemin, je photographie un beau chat noir confortablement installé au pied d’un palmier. Il y a pleins de chats sur cette île !
Sur la plage, de drôles d’oiseaux se déplacent en groupe en courant très vite avec leurs petites pattes. Ils passent de rochers en rochers pour manger quelque chose sur les algues.
Allez ! Crapahutons sur les rochers…
… puis regagnons la plage…
… pour mettre nos pieds dans l’eau.
Il est temps de rechausser nos chaussures.
3. Salinas de Janubio
Au milieu d’un rond point en direction des Salines…
Et voici les Salines…
Il est l’heure de rentrer. Nous roulons 50 minutes pour regagner notre Aparthotel. Comme chaque soir, je sélectionne mes photos puis écrit mon article du jour.
¡Buenas noches y hast à mañana!